L'âme rongée par de foutues idées par la
Liens sponsorisés

L'âme rongée par de foutues idées par la Compagnie Avant l'Aube

            

Au lendemain d'une révolution manquée, une jeune femme s'infiltre auprès du Président. Elle renforce son discours et l'incite à la répression pour souffler les braises de la contestation. • Spectacle programmé dans le cadre du festival annuel de spectacle vivant de l'ATEP3 (Association Théâtrale des Etudiants de Paris 3). Il s'agit de la 20e édition du festival. La compagnie Avant l'Aube a reçu le prix du jury au festival A Contre Sens 2015.


• Descriptif du spectacle :

Au lendemain d'une révolution manquée, une jeune femme s'infiltre auprès du Président. Elle renforce son discours et l'incite à la répression pour souffler sur les braises de la contestation. Un thriller politique explorant l'intimité d'un engagement autant vital que destructeur.

Une figure erre dans l'espace vide où elle s'est enfermée. Une heure durant, dans un souffle, elle convoque ses souvenirs qui prennent vie sous nos yeux. Sa traversée de l'université en ébullition. L'écriture de son premier discours. La peur du gouvernement face à la montée de la contestation. L'enterrement d'un militant abattu. L'enlèvement d'un cadre en représailles. Une province au bord de la rupture. Et elle, à contrecoups des événements, qui déploie toute son énergie à agir pour une société émancipée et libérée de son gouvernement. La brèche de l'insurrection est ouverte. Pour combien de temps encore se rongera-t-elle l'âme à embrasser ses foutues idées ?

Le matériau de l'après-68 français a servi à la construction de ce récit où se croise la petite et la grande histoire. Dans le tourbillon des événements, cette figure énigmatique questionne notre sentiment de dépossession, le poids et l'émotion de nos idées. Pas de pathos, ni de leçons, mais l'expérience d'un engagement profond et nécessaire.


• Spectacle à 19h45 à la Théâtrothèque Gaston Baty (durée : 1h)

Le spectacle sera rejoué le mardi 5 avril à 19h45 à la Théâtrothèque Gaston Baty.


• Distribution :

Guillaume Lambert (texte, mise en scène)

Avec Lucie Leclerc

Gauthier Ronsin (Régie)


• Plan vigipirate : Les personnes étrangères à l'université doivent se munir d'une pièce d'identité afin d'accéder aux locaux.

Réservation obligatoire auprès de l'ATEP3 : billetterie.acs@gmail.com avec pour objet du mail "Réservation + le titre du spectacle". Merci de préciser dans le corps du mail le(s) nom(s) et prénom(s) des personnes souhaitant assister à la représentation.


• Suivez toute l'actualité du festival au jour le jour sur leur page Facebook : Festival A Contre Sens 2016.

Mardi 29 mars 2016  
La sortie commence à : 19:45
La sortie se termine à : 22:45
Nombre de participants : 1
 sur 10 acceptés
Paris
Pour en savoir plus sur le lieu de cette rencontre amicale, connectez-vous
Catégorie de la sortie : Théâtre/opéra
Lien : Pour en savoir plus sur cette sortie, connectez-vous
Connectez-vous pour voir les photos de cette sortie.
Organisateur
Greg
44 ans (h)
Paris
Inscrits
Greg
44 ans (h)
Paris
©sortie-privée.net 2013-2018 Tous droits réservés