Electrosound, du lab au dancefloor
Liens sponsorisés

Electrosound, du lab au dancefloor

            

La musique s’écoute, se vit, se danse, s’expérimente, se ressent. Elle ne s’observe pas ! Et pourtant, découvrir son histoire, sa culture, c’est en réalité la décrypter et la comprendre. Des documents vidéo inédits consacrés à des musiciens filmés dans leur studio (Arnaud Rebotini, Christian Zanési, Etienne de Crécy…), ainsi que des archives consacrées aux inventeurs visionnaires des années 1960, à la révolution rave anglaise ou aux scènes techno de Berlin ou Detroit viennent également témoigner de l’ampleur du mouvement et de sa richesse.

Au coeur de l’exposition, un espace d’écoute, la Boombox, va permettre aux visiteurs de voyager à travers les styles et les courants électro. L’atelier leur propose de manipuler librement un synthétiseur, un séquenceur, un vocoder, ou un sampler, mais également de jouer sur des instruments mythiques (synthétiseur Minimoog de 1972, la célèbre boite à rythme TR 808 des années 1980) et de nombreux instruments électroniques et numériques nouveaux et très innovants.

Enfin, les installations interactives développées dans le cadre du projet de recherche CoSiMa coordonnée par l’IRCAM, invite le public à participer à des compositions électro collectives en sons et en images.

Jeudi 09 juin 2016  
La sortie commence à : 13:00
La sortie se termine à : 15:00
Nombre de participants : 1
 sur 10 acceptés
Paris
Pour en savoir plus sur le lieu de cette rencontre amicale, connectez-vous
Catégorie de la sortie : Concert
Lien : Pour en savoir plus sur cette sortie, connectez-vous
Connectez-vous pour voir les photos de cette sortie.
Organisateur
Celeste
38 ans (f)
Versailles
Inscrits
Celeste
38 ans (f)
Versailles
©sortie-privée.net 2013-2018 Tous droits réservés