Créathon Paris #Objet Connectés
Liens sponsorisés

Créathon Paris #Objet Connectés

            

Le SenseCube vous proposent de venir imaginer puis prototyper un objet connecté pour résoudre un problème social ou environnemental qui vous tient à coeur. Dans le cadre de Futur en Seine, le SwitchUp Challenge porté par Cisco et le SenseCube vous invite à son Créathon “Internet of Everything for Social Good” **le week-end du 18 et 19 Juin** **à Paris au sensespace (métro Bastille)**

[Inscrivez vous ici](http://bit.ly/creathonSWC) _(attention nombres de places limitées, les repas du matin et déjeuner sont compris !)_ Une petite contribution de 5 euros vous est demandé lors de l’inscription afin de financer une partie des collations.

* **Vous n'avez pas d’idée de projet**, mais souhaitez créer une startup tech pour répondre à une problématique sociale ou environnementale qui vous touche ?
* **Vous avez idée de projet**, souhaitez la challenger, la pousser plus loin et monter une équipe ?
* **Vous êtes curieux**, souhaitez apporter vos idées et rejoindre une équipe le tant d’un week-end ?

**Le créathon est ouvert à tous,** peu importe vos expertises, l’objectif est de créer des équipes pluridisciplinaires !

### Un Créathon, Késako ?

**Un week-end entier** où vous aurez l’opportunité de monter ou rejoindre une équipe pour imaginer & conceptualiser une startup à fort impact social ou environnemental utilisant **l’Internet des objets.**

### Qu’est ce-que l’Internet des Objets à impact social ?

L’ajout de la connectivité à des objets (ou services) dans le but d’obtenir de l’information et de la valoriser pour permettre d’être toujours plus proche des attentes des bénéficiaires, et de maximiser l’impact social ou environnemental de l’objet.

Pour exemple, les lauréats précédents du SwitchUp Challenge sont respectivement WAIR, un foulard connecté permettant de se protéger de la pollution et Handisco une canne connectée permettant aux personnes à visibilité réduite de se déplacer librement en ville.

### Comment ça va se dérouler ?

Des animateurs MakeSense et des mentors tech, design et entrepreneuriat vous guideront à travers un programme global adapté:

* Aux groupes rejoignant un porteur de proje
* Aux groupes se constituant à partir d’une problématique à laquelle ils veulent apporter une solution.

Le samedi sera dédié à la conception de votre projet & le dimanche au prototypage de votre startup grâce à du matériel technique comme Arduino.

### En résumé :

- Participez à l’événement pour seulement 5€

- Créez votre concept de startup autour d’une problématique qui vous intéresse.

- Découvrez l’internet des objets et les possibilités que ce secteur ouvre.

- Repartez avec un plan d’action, un prototype et une équipe.

- Faites vous aider par les mentors partenaires de Cisco et de MakeSense.

- La café est en illimité, et les repas du midi pris en charge.

N’hésitez plus, [inscrivez vous](http://bit.ly/creathonSWC) ! :)

------------------------------------------------------------------------------------------

Qu’est le SwitchUp Challenge ? Un programme récompensant les étudiants et jeunes entrepreneurs utilisant l’Internet of Everything pour répondre à des problématiques sociales ou environnementales. [www.switchupchallenge.com](http://www.switchupchallenge.com)

Ce créathon est possible grâce à ses partenaires:

[MakeSense](https://www.makesense.org/) est une communauté internationale qui permet aux citoyens de s’engager sur des causes qui leur tiennent à coeur lors d’ateliers d’intelligence collective: soit pour résoudre des défis d’entrepreneurs soit pour créer leurs propres startups sociales

[Cisco France](http://www.cisco.com/c/fr_fr/index.html) fournit la gamme la plus étendue de solutions pour le transport des données, de la voix et de la vidéo. Aujourd’hui les solutions Cisco sont au cœur de la plupart des grands réseaux des entreprises privées, des institutions publiques et des opérateurs de télécommunications. Ce sont plus de 80 % des informations qui circulent sur Internet grâce aux technologies Cisco.

[Cap-Digital Paris Region](http://www.capdigital.com/) œuvre à faire de la Région Île-de-France l’une des références européennes du numérique tant d’un point de vue économique que stratégique. Cap Digital organise le festival Futur en Seine, rendez-vous mondial annuel des forces vives de la création, de l’innovation et de l’économie numérique désireuses d’exposer, rencontrer, débattre, d’exprimer et de partager une vision du futur avec le grand public.

Samedi 18 juin 2016  
La sortie commence à : 09:00
La sortie se termine à : 17:00
Nombre de participants : 1
 sur 10 acceptés
Paris
Pour en savoir plus sur le lieu de cette rencontre amicale, connectez-vous
Catégorie de la sortie : Conférence
Lien : Pour en savoir plus sur cette sortie, connectez-vous
Connectez-vous pour voir les photos de cette sortie.
Organisateur
Sortie-privee
42 ans (pro)
Paris
Inscrits
Sortie-privee
42 ans (pro)
Paris
©sortie-privée.net 2013-2018 Tous droits réservés