Visite d'une salle blanche
Liens sponsorisés

Visite d'une salle blanche

            

Une salle blanche est une pièce où la concentration particulaire est maîtrisée ; la température, l'humidité et la pression y sont également maintenus à un niveau précis. Une salle blanche (ou plus exactement salle propre selon la norme ISO 14644-1) est une pièce ou une série de pièces où la concentration particulaire est maîtrisée afin de minimiser l'introduction, la génération, la rétention de particules à l'intérieur, généralement dans un but spécifique industriel ou de recherche scientifique. Les paramètres tels que la température, l'humidité et la pression relative sont également maintenus à un niveau précis.

Les recherches menées au LPNHE utilisent des composants électroniques sensibles à la contamination particulaire, à la température, au taux d’humidité. Ils sont manipulés et testés dans des salles spécialement conçues pour contrôler tous ces paramètres : les salles propres.

Le LPNHE vous propose de visiter ses salles propres, de comprendre comment elles fonctionnent , d’expliquer les précautions à prendre pour y travailler et d’exposer les activités qui s’y déroulent.

Vendredi 14 octobre 2016  
La sortie commence à : 09:00
La sortie se termine à : 09:00
Nombre de participants : 1
 sur 10 acceptés
Paris
Pour en savoir plus sur le lieu de cette rencontre amicale, connectez-vous
Catégorie de la sortie : Rencontre amicale
Lien : Pour en savoir plus sur cette sortie, connectez-vous
Connectez-vous pour voir les photos de cette sortie.
Organisateur
Sortie-privee
42 ans (pro)
Paris
Inscrits
Sortie-privee
42 ans (pro)
Paris
©sortie-privée.net 2013-2018 Tous droits réservés